750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jamy Bonbons
11 septembre 2014

Pancakes sains à la noix de coco

91659343Aujourd'hui , j'ai envie de partager une recette très simple , que je fait souvent en ce moment ! Il s'agit de pancakes à la noix de coco , mais plus sains et surtout , nourrissant. Même si je suis une éternelle gourmande , je fait attention à ce que je mange , aussi , j'aime tester des recettes plus saines , car gourmandise ne veut pas forcement dire ... junk food !

 

Ingrédients - pour 3 à 4 pancakes :

- 200g de la farine de votre choix

- 1 oeuf

- 50g de noix de coco rapée (ou 100g pour sentir d'avantage le goût , mais gare aux calories !)

- 1 verre d'eau

 

PANCAKES2

PANCAKES1

Variante : Remplacer la noix de coco par une banane écrasée dans la pâte , pour ceux qui adorent la banane comme moi , je conseils alors de se faire doublement plaisir , en les mangeant avec de la pâte à tartiner Banania (qui elle même à un arrière goût de banane troop trooop bon , miam , miam)

Mélanger le tout , la texture ne doit être ni trop épaisse , ni trop liquide. Le pancake ne doit pas être plat comme une crêpe , mais faire au moins 1 cm d'épaisseur. On n'y pense pas toujours , mais mettre de l'eau au lieu de produits laitier comme du lait ou de la crème liquide , diminue l'apport calorique. Pour obtenir des pancakes de "bonne taille" , j'utiise une poêle à pancake , qui je beurre légèrement.

En général , je déguste avec du fromage blanc 0% où j'y met un peu d'édulcorant , et un fruit (fraises , orange , banane , ...).

Si vous faite cette recette , n'hésitez pas à me le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires

 

recettes

biscuits

CAKES

cookies

cupcakes

gateaux

Glaces

pas

smoothies

tartes

autres

Publicité
Publicité