750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jamy Bonbons
22 juin 2011

Cheesecake chocolat - noix de coco

Une grande 1ère ou presque pour moi : Le cheesecake ! Bon normalement je n'aime pas ce dessert , je garde pas un bon souvenir du tout premier que j'ai mangé il y a quelques années de cela dans un restaurant d'une grande enseigne américaine à Paris ! Tellement lourd et bourratif , beurk ! Il aura fallut que je me rende en Inde en début d'année pour faire la paix avec le cheesecake ( je vous rassure ce ne fut pas la raison de mon voyage hein !! ) , non non , un soir dans un restaurant j'ai été tentée par un cheesecake à la mangue ! Il n'avait rien à voir avec celui dont je parle plus haut , non celui là il était pas bourratif ( mon estomac fragile lui dit encore merci ) , léger , un vrai délice  ! Je suis de retour en France depuis 2mois et il y a tellement de choses découvertes là bas que je doit encore faire , des recettes "salés" que je ne posterais pas ici car moi ce qui m'interesse avant tout ce sont les desserts  , vous l'avez compris je pense ^^ Bref , bref je m'égare ! En paix avec le cheesecake j'ai fais hier mon 2ème  , le 1er m'ayant pas trop plut par son aspect , je n'ai pas voulu le mettre sur mon blog ,alors hier j'en ai fais un autre : chocolat - noix de coco et j'avoue être assez fière du résultat  !

Cuisson de 40 à 55 mn / th 7

La base :

* 250 gr de petit beurre

* 100 gr de margarine 60%mg

La garniture :

* 500 gr de fromage blanc 0%

* 3 oeufs

*120 gr de sucre

*80 gr de farine

* 2 poignet de coco rapée

* 100 gr de chocolat fondu
( à mettre à la fin sur le cheesecake lorsque celui-ci n'est plus chaud )

Servir bien frais !

cheesecakes_coco

Publicité
Publicité
Commentaires

 

recettes

biscuits

CAKES

cookies

cupcakes

gateaux

Glaces

pas

smoothies

tartes

autres

Publicité
Publicité