750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jamy Bonbons
22 juin 2012

Gourmande à Marrakech

coeurEn début de ce mois de juin , j'ai été au Maroc , à Marrakech pour quelques jours , et comme toute gourmande qui se respecte ,c'est l'occasion de découvrir et redécouvrir des saveurs , et bien sûr les spécialités du pays ! ...

DSCF6082

 

 

Il n'y a pas de voyage au Maroc , sans succomber à la tentation des pâtisseries orientales , je vais sûrement pas faire original , mais moi , ce que j'aime par dessus-tout ce sont les cornes de gazelles ... Et puis de nombreuses pâtisseries proposent des desserts aussi beaux que bons à des prix tellement inférieurs ( 1 à 2 € ) de ce qu'on paieraient en France pour le même type de desserts que je qualifieraient d'assez " luxueux " de par leur aspect !

5

Délicieuses pâtisseries marocaines de chez " Le Votre " , qui se trouve place Jemaa El Fna

6

Petit assortiment tout autant délicieux , acheté dans un supermarché Acima

4

Mmmmmm.... boire un bon jus d'orange frais sur la place Jemaa El Fna

8

Si votre gourmandise vous pousse vers les portes de la très connue Pâtisserie des Princes , je conseille ce dessert , le " Craquion à l'orange " , terriblement bon , frais , il y a de la nougatine , ce qui donne un goût vraiment excellent avec l'orange !!!

7

" Craquion à l'orange " et une idée que je vais refaire souvent  : un grand verre + du sorbet au citron ( ou de la glace à la vanille ) + du jus d'orange = un dessert rafraichissant , simple , pas cher et super bon !!

 

10

Version vanille ... quoi ? moi gourmande ? ^^

11

12

Mes couleurs fétiches version glaces au bubble gum , plus "malabar" pour la rose ^^ , mais ce bleu c'est magnifique .... je voudrais voir plus souvent des glaces bleus !!!!! Ca me rappelle la glace " Schtroumpf " de mon enfance :')

13

Quand je dis que ce sont mes couleurs fétiches :)

Petit détour par le supermarché , j'aurais fait un article bien plus complet à ce sujet , si les magasins à Marrakech n'étaient pas aussi surveillés ! ^^"

0

MES barres de chocolats préférées lorsque je suis au Maroc ( et pas que en fait ) , contente qu'elles existent toujours ,même si malheureusement on ne les trouvent pas partout :(  

1

Oreo saveur caramel , à quand chez nous ????

3

Bonbons marocains aux belles couleurs acidulées , achetés surtout pour la déco de mes futurs cupcakes ^^

 

Et pour finir cet article , une touche gourmande salée avec mon plat marocains favoris : la tajine ! De toutes celles que j'ai manger durant mon séjour , aucune ne se ressemblait , j'ai même eu une version sans pommes de terre ... huuuum

14


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou,<br /> <br /> N'hésites pas à partager, voici plus d'infos pour le prochain pique-nique des blogueurs d'Alsace http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html<br /> <br /> Merci et à bientôt peut-être<br /> <br /> Aurélie
S
mon pays que j'aime !! ça me rappelle les vacances 2008 !! super et merci du partage !!

 

recettes

biscuits

CAKES

cookies

cupcakes

gateaux

Glaces

pas

smoothies

tartes

autres

Publicité
Publicité